Aller au contenu principal
Fermer

Brésil-Les avocats de Bolsonaro demandent qu'il purge sa peine à domicile
information fournie par Reuters 21/11/2025 à 19:53

Les avocats de l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro, condamné en septembre à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat en janvier 2023, ont demandé au juge de la Cour suprême Alexandre de Moraes de l'autoriser à purger sa peine à domicile, peut-on lire dans un document vendredi.

Dans leur requête, les avocats soulignent les problèmes de santé de l'ex-président, âgé de 70 ans, liés à son agression au couteau en 2018, qui ont nécessité plusieurs interventions chirurgicales.

L'assignation à résidence, à laquelle est déjà soumis l'ancien dirigeant d'extrême droite depuis le mois d'août, serait une question "humanitaire" aux yeux des avocats, qui estiment que l'emprisonnement de Jair Bolsonaro représenterait un "risque pour son intégrité physique voire sa vie".

(Luciana Magalhaes et Fernando Cardoso; Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.04.2026 12:42 

    Le taux de chômage au Portugal est resté stable en mars par rapport au mois précédent, à 5,8%, selon une estimation provisoire publiée mercredi par l'Institut national des statistiques (Ine). Un an auparavant, en mars 2025, le taux de chômage s'élevait à 6,3%. ... Lire la suite

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.04.2026 12:40 

    L'opérateur ferroviaire Italo compte lancer ses trains à grande vitesse à l'attaque du marché allemand en 2028, mais il attend pour cela avec impatience le feu vert du gestionnaire du réseau, a indiqué mercredi sa direction dans la presse italienne et allemande. ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.04.2026 12:39 

    Le climat de confiance des consommateurs comme des entreprises a nettement baissé en Italie au mois d'avril, a indiqué mercredi l'Institut des statistiques (Istat), dans le contexte de la guerre au Moyen-Orient. Ces indicateurs basés sur des sondages effectués ... Lire la suite

  • Un garçonnet se repose dans un bateau de pêche naviguant dans les marais de Hawizeh, dans le sud de l'Irak, le 26 avril 2026 ( AFP / HUSSEIN FALEH )
    information fournie par AFP 29.04.2026 12:38 

    Un buffle qui mâche une tige, d'autres qui se prélassent, un bateau de pêche qui glisse sur des eaux calmes, parsemées de taches de verdure: les mythiques marais du sud de l'Irak semblent reprendre vie, après des pluies longtemps espérées. Plusieurs années de sécheresse, ... Lire la suite

Pages les plus populaires